La Complainte d’Overbrook (ou God Save Overbrook)

  • mars 27, 2023 7:30 p.m. - 9:00 p.m.
  • La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

    333 King Edward Ave
    Ottawa, Ontario K1N 7M5
Prix ​​des billets (CAD) $5,00-$7,00 Cet événement est maintenant terminé
Description

Une mise en lecture de La Complainte d’Overbrook (ou God Save Overbrook), de Sylvie Touchette, mis en scène par Stella Chayer Demers. 

On y suit les péripéties d’une famille franco-ontarienne installée dans le quartier d’Overbrook. À travers le quotidien familial en milieu linguistique minoritaire, Sylvie Touchette explore son identité francophone tout en se plongeant dans les angles morts et les contradictions de l’Histoire francophone d’Ottawa et de l’Ontario.

 

Débutant à Cornwall en 1939 et se terminant à Ottawa en 2023, ce texte en chantier observe l’évolution d’une famille, mais également de l’état de la francophonie à travers le dernier siècle, soulignant tout autant les défaites que les victoires pour en arriver à ce qu’elle est maintenant.

Date et heure

lun., mars 27, 2023 7:30 p.m. - 9:00 p.m.

Détails du lieu

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

333 King Edward Ave
Ottawa, Ontario K1N 7M5 La Nouvelle Scène Gilles Desjardins
THÉÂTRE TREMPLIN
Depuis 1997, le Théâtre Tremplin, troupe communautaire d’Ottawa, produit des œuvres théâtrales franco-ontariennes qui mettent en valeur la créativité et la diversité de son répertoire. De par son dynamisme rassembleur, il célèbre et contribue au développement de la dramaturgie Franco-ontarienne et établit un pont qui favorise la synergie entre les passionnés du théâtre de la communauté et la relève artistique.